Feedback

FeedBack

Une remarque à faire sur cette page ?


Recherches, Développements, Innovations

nke instrumentation est toujours à la conquête de nouvelles technologies.

En effet, les nouvelles normes mises en vigueur, les exigences environnementales naissantes, les systèmes qualités de plus en plus sévères, la traçabilité de plus en plus précise nécessitent des matériels nouveaux et à la pointe de la technologie.

La société s'investit énormément dans la recherche et développement et est ainsi très impliquée dans des projets labellisés par les pôles de compétitivité Mer, ANR ou encore européen.

C'est ainsi que l'on retrouve la société nke dans des projets comme :

  • ATLANTOS

    AtlantOS est uprojet de recherche marine ambitieux dont l'obectif est de renforcer considérablement l'observation de l'océan Atlantique. Il est financé en grande partie par l'Union Européenne dans le cadre de son programme-cadre "Horizon 2020". 62 partenaires issus de 18 pays participent à ce projet qui est coordonné par le centre GEOMAR Helmholtz (pour la recherche sur les océans, Kiel)
    Plus d'information sur le projet AtlantOS
  • BLIDAR

    Les systèmes de mesure LIDAR dédiés à la mesure de vent sont déjà exploités sur la terre ferme. Le projet BLIDAR vise à concevoir et fabriquer un système flottant de mesure du vent en mer, reposant sur cette technologie LIDAR.
    Voir article Pole Mer Atlantique
  • FIXO3

Le réseau FixO3 vise à intégrer des observatoires européens à point fixe en haute mer et à améliorer l'accès à ces installations à la population. Visitez le site web.

  • MUSECORR

    (projet européen, protection du patrimoine culturel par le contrôle de la corrosion) nke instrumentation a à sa charge le développement de nouveaux produits pour le contrôle de la corrosion.
    Visitez le site web.
  • NAOS

    Observations de l’océan global pour l’étude et la prévision de l’océan et du climat avec la préparation de la nouvelle décennie Argo. Visitez le site web.
  • NEXOS

    Next Generation Web-Enabled Sensors for the Monitoring of a Changing Ocean. Visitez le site web.
  • NOSS

    (pôle mer Bretagne, nke optical salinity sensor) nke instrumentation en collaboration avec ENST, IFREMER et le SHOM développe et réalise un nouveau capteur optique pour la mesure de la salinité sur le principe de la mesure le la densité optique.
    Visitez le site web.
    Voir article Pole Mer Atlantique
    Voir notre produit préliminaire : Capteur NOSS
  • SENSEOCEAN

    SenseOCEAN réunit les plus grands développeurs de capteurs mondiaux, pour créer un système de capteurs biogéochimiques marins in situ et multifonctionnel. Entre autre, un capteur silicate intégré à une bathysonde est en cours de développment en collaboration entre nke et LEGOS-CNRS. Voir le site Internet
  • SIMEO

    Réunir en un seul équipement les capteurs qui collecteront des informations sur la vie des vertébrés marins, qu’ils volent ou qu’ils nagent, tel est l’objectif du projet SIMEO.
    Voir article Pole Mer Atlantique

 


ANCIENS PROJETS

site mobile