Feedback

FeedBack

Une remarque à faire sur cette page ?


12.06.18 12.06.18 11:38

Conchyliculture : Une meilleure surveillance de la qualité de l'eau grâce à la sonde multiparamètre SAMBAT

Catégorie : actualités en français
La sonde multiparamètre SAMBAT permet la surveillance en continu de la qualité de l'eau. Elle vient remplacer le prélèvement ponctuel pour permettre la visualisation des variations journalières des principales grandeurs physiques de l'eau. Extrait du magazine Cong'magazine n°112 : "L’observatoire des eaux estuariennes et marines de Vendée a récemment fait l’acquisition de deux sondes SAMBAT afin de mieux comprendre les causes de mortalité des élevages. L’objectif des deux sondes mises en place dans les baies de Bourgneuf et de l’Aiguillon est de mesurer la température, la salinité, l’oxygénation et la turbidité de l’eau afin de constituer une base de données. L’acquisition des données a commencé en février et représente la première phase du projet. La seconde phase est toujours en cours et consiste en la création d’un outil de diffusion de ces données. En cas d’évolution soudaine des paramètres, l’observatoire prévoit d’alerter les professionnels de la région grâce à cet outil."

La sonde multiparamètre SAMBAT permet la surveillance en continu de la qualité de l'eau. Elle vient remplacer le prélèvement ponctuel pour permettre la visualisation des variations journalières des principales grandeurs physiques de l'eau.

Extrait de l'article du magazine Cong'magazine n°112 : 

"L’observatoire des eaux estuariennes et marines de Vendée a récemment fait l’acquisition de deux sondes SAMBAT afin de mieux comprendre les causes de mortalité des élevages. L’objectif des deux sondes mises en place dans les baies de Bourgneuf et de l’Aiguillon est de mesurer la température, la salinité, l’oxygénation et la turbidité de l’eau afin de constituer une base de données. L’acquisition des données a commencé en février et représente la première phase du projet. La seconde phase est toujours en cours et consiste en la création d’un outil de diffusion de ces données. En cas d’évolution soudaine des paramètres, l’observatoire prévoit d’alerter les professionnels de la région grâce à cet outil."

> SAMBAT

site mobile